Greg'photo

Photos de couple avant mariage sur Metz

PPortraits de couple à la nuit tombée a Metz en Moselle

Aujourd’hui, je vous emmène en balade dans les rues de Metz pour une séance engagement avant mariage !

 

Photos de couple avant mariage dans les rues de Metz

 

Parfois je me demande si on peut devenir photographe de mariage sans aimer les gens qui nous entourent… Je ne pense pas.

Tiens, ca pourrait être un bon sujet de bac philosophique : Faut il aimer les gens pour bien les photographier, ou est ce qu’il suffit juste d’avoir une bonne connaissance technique de la photographie

Prof de philo, sors de son corps.

Seance photo engagement en Moselle, photographe NancyComment je suis devenu le photographe de mariage de Jess et Flo

Portraits de mariage en noir et Blanc région Grand Est

Jess et Flo, je les ai rencontrés au mariage de Suzanne et Pierre l’année dernière. Flo était le témoin de Pierre et Jess était la fiancée de Flo. Flo était le chauffeur de Suzie pendant les préparatifs et moins j’étais le chauffeur de Jess pendant ces mêmes préparatifs. Et accessoirement j’étais également le photographe du mariage de Suzanne et Pierre.

Tout ca pour dire que j’ai d’abord fait connaissance avec Jess durant les temps de trajet puis avec Flo.

Et lorsque Flo a demandé Jess en mariage, Jess m’a demandé comme photographe de leur mariage.

Si à un moment vous vous êtes perdu dans les explications, reprenez depuis le début.

Photos romantique avant mariage a Metz

La séance engagement avant mariage : un bon moyen de faire connaissance

Séance photos couple engagement en noir et blanc en Moselle

Même si j’avais eu l’occasion de faire quelques portraits de Jess et Flo lors du mariage de Suzie et Pierre, nous avions convenu que ce serait sympa de refaire un petit shooting en civil avant mariage.

Futurs maries qui s'enlacement dans les rues de Metz, photographe Nancy, GregphotoPlusieurs avantages à réaliser cette séance engagement :

Futurs mariés qui s’embrassent lors d'une seance photos engagement sur la region Grand EstPermettre aux futurs jeunes mariés de décompresser un peu et de passer un moment avec un photographe super sympa

Pouvoir, pour le photographe de mariage comprendre comment ils se comportent l’un envers l’autre et ainsi plus facilement anticiper les actions le jour du mariage.

Et enfin… : Faire baver les copines le jour du mariage devant des photos qui déchirent.

Est-ce que je me la pète un peu. Sur le coup là oui car j’adore leurs photos !

Des photos de couple dans les rues de Metz

Couple de futurs mariés assis sur les marches de la cathédrale de Metz, photographe mariage a Nancy, Gregphoto

Jess et Flo ayant des plannings de folie, nous avons décidé de faire les photos dans les rue de Metz. Je dois reconnaître que j’étais assez content de faire une séance de prises de vues en local. Non pas que cela ne m’éclate pas de partir à l’autre bout de la France, bien au contraire. Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de photos de futurs mariés sur Metz. De plus l’avantage de cette ville c’est de trouver plein d’endroits sympas sans spécialement être obligé de prendre la voiture. L’arsenal, le Temple, St Pierre aux Nonnains, le port, etc…

Seance photos engagement avant mariage a Metz en Moselle, photographe Nancy

L’automne, une saison radieuse pour faire des photos de couples en extérieur.

Cette séance photo engagement, nous l’avons fait une quinzaine de jours avant leur mariage. On a pu profiter des lumières d’automne mais également que le soleil se couche plus tôt pour pouvoir faire quelques photos de nuit.

Photos de couples dynamique à la nuit tombée à Metz, maries qui sautent, artsy coupleArtsy wedding photographer, mariés qui embrassent sa future épouse a la nuit tombee dans les rues de Metz

Des photos d’amoureux mais pas que.

Faire une séance photo en décontractée avant le mariage nous a également permis de nous amuser différemment de ce que l’on pourrait faire avec des tenues de mariage. On est plus sur une sorte de reportage lifestyle avec des photos préparées et moins posées.

Au final une expérience enrichissante aussi bien pour eux que pour moi. Et la possibilité d’avoir un style de photos différents par rapport à leurs photos de couple « mariés ». Mais ca c’est une longue autre histoire…

D’ailleurs je viens de découvrir que compte tenu de ma façon d’utiliser la lumière, je serais si l’on utilise le terme anglais un  » Artsy wedding photographer« 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire