Greg'photo
Photographe mariage Grand Est, Maries qui sautent; Greg Photo

Surprise lors de la séance Day After de Suzanne et Pierre

Avant toute chose, en écrivant cet article; et en parlant à Suzanne et Pierre, ces derniers m’ont chargé d’une mission. Vous trouverez la réponse quelque part dans le texte…

Telgruc sur Mer, séance day After mariage, photographe Toul

Un photographe du Grand Est dans le Finistère

Je sais, vous allez vous dire : « Comment Greg, photographe de mariage à Nancy peut-il se retrouver à Telgruc Sur Mer » pour faire une séance Day After. …

Vous connaissez sûrement l’effet Kiss Cool. Et bien, il y a aussi l’effet Suzie : « Tiens Greg, on a loué une petite maison dans le Finistère. Et si on faisait nos portraits de mariés ici ».

D’ailleurs, elle m’avait déjà fait découvrir un autre lieu tout aussi magnifique lors de leur séance engagement : Bordeaux

What Else pour moi à part un Youpi. En effet, j’adore rouler et j’adore découvrir de nouveaux endroits donc Go !

L’autre avantage du Finistère, c’est que normalement, il n’y fait pas trop chaud. Et comme Suzanne a la peau claire, c’était très bien.

Il peut y avoir la canicule dans le Finistère !

Mariage Telgruc sur Mer, Gregory CLEMENT photographe, photographe Toul

Telgruc sur Mer, ce n’est pas tout à fait la porte à côté pour moi qui habite les Vosges. C’est la porte d’entrée de la presqu’Île du Crozon, soit environ 1000 km en voiture.

Mais pour gagner quelques degrés en fraîcheur, ça vaut le coup de faire la route….

Sauf que, arrivée le soir à 18h00, je regarde le thermomètre de la voiture et il m’indique 38 degrés. 38 degrés dans le Finistère. Et dire que l’on n’a pas fait la séance dans le sud car il risquait de  faire trop chaud.

Mais vu le lieu, l’accueil hyper chaleureux de Suzanne et Pierre et de Pikou leur chien, je sais que l’on va de toute façon passer un bon moment.

D’ailleurs on commence par boire un petit Mojito sur un bar de plage. Puis petite trempette dans l’eau ensuite pour nous mettre les idées au clair.

Toujours innover dans mes photographies de mariage.

Portrait de mariée sur la plage, photographe Meurthe et Moselle

Au mois d’Avril lors de la séance portraits mariage d’Elise et Laurent, j’ai dû composer entre le froid, le soleil et la neige à Super Chatel. Donc ce que j’ai réussi à faire dans un sens, je peux le faire dans l’autre.

Et comment trouver un peu de fraicheur si ce n’est tôt le matin et tard le soir.

Par conséquent, nous décidons de scinder la séance day after en deux parties.

Une première session à 5h30 du matin avec la tenue civile que portait Suzanne à la mairie. Et une seconde session plus en tenues de mariés pour la fin de journée vers 21h00.

Le lever du soleil pour la séance day after du matin.

Photos de mariage au lever du soleil, photographe mariage Nancy, photographe Lorraine

Pour ne rien vous cacher, lorsque j’annonce à Pierre que nous allons commencer leurs portraits de mariés à 5h30 du matin, je vois son sourcil gauche (je crois) se lever… et je peux le comprendre. En effet, même mois je pars dans l’inconnu.

Lever 5h00, descendre sur la plage qui est à 200 mètres alors qu’il fait encore presque nuit et commencer à shooter. Regarder l’écran de contrôle, changer la balance des blancs et faire « Whaou ».

Photos de mariage en noir et blanc, Gregory CLEMENT photographe NancyPhotographe en Lorraine, portraits de maries day after au bord de l'eau

La plage rien que pour nous, la lumière qui arrive petit à petit, les premiers rayons de soleil qui se montrent. C’est juste fabuleux.

Mais cette lumière de début de journée est très fugace, on enchaîne les photos à deux, seul, gros plan, images plus serrées.

On marche, on court, on s’embrasse… pardon ils s ‘embrassent.

Photographe en Lorraine, photos de mariage day After, Gregory CLEMENT photographePhotos de couple mariage, photographe Lorrainephotographe Nancy, photographe Neufchateau, seance day after dans le FinistèrePhotos de mariage différente, photographe mariage LorrainePhotos de mariage au lever du soleil, Greg Photo, photographe professionnel NancyPhotographe mariage Nancy, portraits de mariée au lever du soleil

Nous sommes des vrais gamins. Enfin peut être plus moi car je m’amuse et je veux que ce moment, ces moments ne s’arrêtent pas.

Portraits de maries dans le Finistère, photographe mariage Grand Est

Et puis enfin, on fait la photo que j’ai toujours rêvé de faire. Faire des photos avec des mariés dans la mer. Les vagues qui arrivent, Suzanne et Pierre qui courent dans l’eau, s’éclaboussent. J’enchaîne les déclenchements car je ne veux rien louper. Je suis juste en train de vivre un rêve éveillé.

Photographe mariage Meurthe et Moselle, portraits de maries qui marchent dans l'eauPhotographe Meurthe et Moselle, photographe Vosges, Gregphotophotographe creatif, photographe mariage Grand Est, photographe Meurthe et MosellePhotos de mariage dans l'eau, photographe mariage Grand Est, photographe Meurthe et MosellePhotos de mariage dans la mer, photographe du Grand Est, photographe mariagePhotos de mariage au bord de la mer, photographe professionnel Nancy

Malheureusement la chaleur se fait sentir et après une petite trempette pour se rafraîchir, on rentre se mettre au frais.

Seance day after a Telgruc sur Mer, Gregory CLEMENT photographe de mariage

L’entre deux

Avant que Suzanne ne retourne chez le coiffeur pour la séance photo du soir, nous avons eu le temps de visiter les marchés locaux avec les fameuses crêpes et le Kouign Amann.

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas du tout diététique. Mais nous avons une bonne excuse : la séance photo se déroule dans des conditions extrêmes et il faut absolument que nous prenions des forces.

Une séance photos de mariés pleine de rebondissements.

Photographe mariage Grand Est, Maries qui sautent; Greg PhotoPour la seconde partie de la séance day after de Suzanne et Pierre, nous optons que compte tenu du lieu  pour une coiffure chic mais plus bohème. En ce qui concerne Pierre, la question de la coiffure, comme vous l’aurez compris ne se pose pas.

Une coiffeuse locale est chargé de la mise en place de cette coiffure.

Malheureusement pour nous, je pense que cette coiffeuse devait également vendre des paniers en osier le dimanche car, lorsque Suzanne revient, c’est vraiment l’impression que donne la réalisation..

Autre souci.  Que répondre à Suzanne lorsqu’elle nous demande à Pierre et moi ce que nous pensons de cette coiffure, coiffure qu’elle même qualifie de « moche ».

Je vais faire mon macho, mais il est toujours très difficile de répondre à la fameuse question : « Dis-moi franchement tu en penses quoi ?»  C’est toujours une question où vous savez que vous risquez de mourir d’un moment à l’autre si vous n’avez pas la bonne réponse.

Pierre et moi ne sommes pas morts. Nous ne sommes pas été très franc mais à nos têtes Suzanne comprend qu’il faut qu’elle retrouve une autre coiffeuse en urgence. Et heureusement elle trouve une perle super sympa  qui nous sauve la mise.

Moralité de l’histoire. Toujours faire attention au prestataire que l’on choisit.

Séance day After sur la plage de Telgruc sur Mer : Round 2

Photos d'alliance,photographe Grand Est, photographe mariage en LorraineAprès avoir joué dans le jardin avec Pikoo leur chien, mes jeunes mariés se préparent pour la seconde partie de cette séance portraits de couple. La température baisse donc c’est parfait.

L’endroit étant très sympa et n’ayant pas pu utiliser le matin toutes les possibilités qu’il offre, nous décidons de commencer par prendre un peu de hauteur sur les falaises pour les premiers clichés.

Autant le matin, nous avions joué sur un côté plage, autant pour la fin de journée, nous partons plus sur un côté roche. Et puis faire des photos de Pierre avec la pierre, cela peut être sympa. Merci de ne pas me jeter la pierre pour ce jeu de mots assez mauvais

Je m’égare, je m’égare. Mais heureusement que j’ai semé des petits cailloux pour retrouver mon chemin.

Sur le lever du soleil, j’ai travaillé en couleur. Pour la fin de journée, je suis  plus inspiré pour les premières images par une série en noir et blanc. En effet les lumières durent de fin de journée s’y prêtent bien.

Photos de mariage bord de mer, photographe Toul, photographe Meurthe et MoselleSeance photo day after, photographe Nancy, photographe Grand EstPhotographe en Lorraine, portraits de maries en Noir et Blanc, photographe Grand EstPhotos de mariage en noir et blanc, séance day After dans le Finistère, photographe LorrainePortraits de maries au bord de l'eau. Photographe Grand EstGregory CLEMENT photographe, photographe Grand Est, photos de mariage en noir et blancPhotographe Grand Est, photo de mariage Noir et Blanc, Séance day After Telgruc sur Mer

De nouveaux éclairages portatifs pour cette séance portraits des mariés

photos de mariage chic, mariage bord de mer, photographe mariagephotos de mariage noir et blanc, photographe pro grand EstEn prévision de cette séance, j’ai décidé de renouveler une partie de mes éclairages de studio nomade. En effet, j’utilise  jusque maintenant soit deux flashs  Ranger RX, soit des  flashs cobra avec déclencheurs. Dans un cas, je transporte  20 kg de matériel et je ne trouve pas la solution idéale en bord de plage. Et dans l’autre, je n’ai pas de lampe pilote pour travailler à la nuit tombante et voir les lumières que je mets en place.

Donc j’ai investi dans un système SMDV qui semblait réunir toutes les conditions pour ce shotting.

Comme à leur habitude, Suzanne et Pierre se prêtent parfaitement au jeu de la séance photos et réalisent  toutes mes idées les plus folles.

photographe Nancy, photographe Grand Est, photos de maries de nuitPhotos en lumière naturelle, photos de jour, photos de nuit, avec flashs. Tout se passe  parfaitement jusqu’au fameux coup de vent.

Et oui, jusqu’à maintenant nous n’avions pas eu de vent. Mais il suffit d’une simple bourrasque pour faire chavirer mes tout nouveaux flashs à quelques centimètres de l’eau

Photographe Grand Est, photographe mariage Nancy, photos de coupleHeureusement pour moi, plus de peur que de mal puisque le parapluie diffusant la lumière a amorti la chute.

De toute façon, ça fait partie des risques du métier. Savoir prendre des risques pour faire des photos de mariage inoubliables !

Le temps pour moi de tout remettre en place et on continuait avec des photos de coucher de soleil, puis sans soleil.

Photographe Grand Est, photographe mariage NancyPhotographe mariage Nancy, Photographe mariage Grand Est, Gregory CLEMENT PhotographeD’ailleurs comme clap de fin, Suzanne dessine un joli cœur sur la plage, puis disparaît au loin avec son amoureux.

Mais non, ce n’est pas tout à fait le clap de fin pour mes séances photos avec eux. En effet, on doit se retrouver au Printemps pour faire les photos de grossesse de Suzanne.

Si vous aussi, vous voulez une séance juste Waouh, appelez moi au 0607118489.

Pas de commentaires

Poster un commentaire